Perfecto Mona Wear Lemonade

Allo (oui c’est « salut » en québecquois!)

Aujourd’hui voici le perfecto Mona, de Make my Lemonade. C’est mon premier projet Make my Lemonade et étant donné que c’est un patron gratuit et que mes compétences sont encore limitées, j’avais un peu peur pour l’assemblage…

Finalement le voici le voilà, avec la vidéo sur le site ca va tout seul. J’ai quand même repiqué les bords de l’ecolure pour lui donner un coté plus « fini » et j’ai longuement hésité pour les pressions… oui? non? OUI! Mais ensuite vient la pose des pressions et là grosse galère: j’avais acheté une pince à pressions et elle n’aura pas résisté à cette deuxième utilisation.. Obligée d’aller chez Club Tissus Rive-Sud pour utiliser leurs machines professionnelles et hop, deux minutes après c’était réglé! Moralité la prochaine fois j’irais directement là-bas.

Pour le tissu j’ai pris de la suédine de Fabricville. Je l’ai trouvé un peu chère mais elle a été très facile à coudre. Ce choix de tissu m’a aussi permis d’oublier l’étape pose de biais 🙂 Donc grande économie de temps !!

Autre chose: la fermeture éclair. Je n’y avais pas pensé mais mon tissu étant léger et souple, j’ai pris une fermeture éclair classique, pour vêtements d’extérieur, et au final elle s’est avérée un peu trop lourde. Du coup ca tire un peu à droite (enfin à gauche sur la photo) c’est dommage.

Enfin bref, voici les photos!

DSC_0054

IMG_3172

IMG_3208

Advertisements

Une réflexion sur “Perfecto Mona Wear Lemonade

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s