Les listes… et autres obsessions

En cette nouvelle année et après des vacances très reposantes au soleil, je fourmille de projets et j’ai envie de faire plein de choses.

Alors je fais des listes… car j’ADORE faire des listes. Je fais des listes pour tout: ce que je dois faire dans ma semaine, les courses, les envies, les voyages, les vacances, et évidemment les projets couture! Puisque je suis un peu une geek de l’organisation, c’est donc en toute logique que je fais des listes… soyons réaliste, elles restent généralement pliées au fond de mon sac ou oubliées au bureau avant de partir faire des courses.. mais ca me permet de faire de la place dans ma tête , c’est à dire que ce que j’écris ne fourmille plus sans cesse dans mon cerveau, et donc ca m’offre un peu de repos (moi et mes névroses…).

J’ai donc naturellement fait une To Do List pour janvier…. Avec de beaux projets, variés et avec un premier pantalon. La liste est un peu ambitieuse, surtout quand on est déjà le 11 janvier, mais avec le froid polaire qui commence à s’installer sur Montréal je vais au moins avoir de quoi m’occuper !

DSC_0593

Au programme une blouse Bianca de Make my lemonade. Ce sera mon deuxième projet Make my lemonade après le perfecto Mona (voir l’article ici ), et je prévois ensuite de me lancer dans le teddy Rosa.

Le tissu est déjà coupé et le projet bien avancé: ce sera un lainage gris irisé, col blanc et avec des pressions argent dans le dos (un peu inspiré d’un modèle Sézane… et c’est pas fini!)

J’ai ensuite prévu de faire un top en crèpe rouge avec du passepoil doré et un décolleté dans le dos carré comme la blouse francoise de Sézane (décidemment ma principale une bonne source d’inspiration!). J’ai aussi prévu de finir mon sac « Vadimlike » que j’ai déjà presque terminé, dans un cuir bordeau acheté chez Cuir Boilard à Montréal (une pépite pour tous les projets avec du cuir!) . Avec 20$, un peu de fil et quelques pressions, je pense obtenir un sac fourre-tout pratique, avec les deux fameuses poches de devant du sac Vadim . J’avais un peu peur que ma machine à coudre ne tienne pas le coup et jusqu’à présent ca va tout seul, avec des aiguilles spécial cuir. Il ne me reste que les poignées à coudre et les rivets du dessous à poser.

Ensuite il y a un pantalon du dernier numéro de La Maison Victor. Je dois étudier un peu plus la question et surtout le degré de difficulté mais je pense qu’un modèle dans ce magazine est un bon début pour se lancer.

Et puis il y a enfin un manteau… euh non… trois manteaux ! J’attends un petit colis surprise de France et j’espère qu’il contiendra un patron de manteau parce que j’ai déjà le tissu:

IMG_3512

3X3mètres de lainage italien dénichés chez Fabricville à un prix ridicule (85CAD le tout soit 55euros – les soldes permettaient d’avoir 3mètres pour le prix de 1m…moins cher c’est gratuit!), du camel, du gris et du bleu vif. La qualité à l’air top, je dois juste acheter les doublures correspondantes (sur ma to do liste cette semaine hehe).

J’ai en tête ces trois modèles:

Le bleu vif pour le Raymond (et j’ai même trouvé des boutons identiques à ceux de la photo!), le gris pour le Aime Comme Montmartre et le camel pour le Marumi… A voir ce que je vais recevoir dans ma boite aux lettres 🙂  . Évidemment je ne les porterais pas tout de suite mais à un rythme d’un manteau par mois, ca devrait être prêt pour le printemps (qui dure deux semaines ici mais bref, passons…).

Et puis une fois que j’ai fait cette liste, j’ai eu conaissance du super concours de Louis Antoinette qui met à disposition un patron gratuit et propose aux plus beaux modèles sélectionnés de remporter des supers prix!

Capture

Le modèle est top et effectivement très parisien. Je vais essayer d’en faire une version Montréalaise; un projet de plus!

 A voir donc si j’arrive à remplir mes objectifs (et en cette période d’évaluation annuelle au travail, ca tombre très bien!)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s