Bianca

Bonjour !

Un petit post pour vous parler de ma dernière création : la blouse bianca de Make my Lemonade.

DSC_0007

Bianca c’est un top à col chemise, à télécharger gratuitement sur le site Make my Lemonade. Si vous êtes allergiques au patron PDF, il est possible de commander le patron dans une jolie pochette sur le site. Dans ses instrucitons, Lisa nous dit que le top peut être réalisé dans n’importe quel coton, moi j’ai pris un lainage semi-épais, genre lainage pour un pantalon, afin d’en faire une version compatible avec l’hiver Montréalais.

 

DSC_0012

Bianca est facile à réaliser, même le col est un plaisir tellement c’est simple! Maintenant j’ai envie de mettre des cols partout… J’ai suivi toutes les étapes indiquées par Lisa dans sa vidéo et le rendu est vraiment top.

DSC_0001

Par contre, j’ai voulu modifier le dos. Lisa nous propose d’insérer un noeud au niveau de l’empiècement du col, pour fermer la blouse, mais je ne suis pas très noeud… J’aime bien sur les autres, je trouve ca super féminin mais sur moi j’ai l’impression que ca fait petite fille.

J’ai donc mis des pressions; Ca rajoute une touche un peu plus élaborée au dos, et ca tranche avec la simplicité du devant (car je n’ai pas mis de poche devant comme sur le patron, avec mon tissu je voulais rester dans un devant formel que je peux porter au bureau). J’ai donc coupé toute la partie dos en deux, en rajoutant 3 cm au milieu pour chaque coté, afin de pouvoir faire ma patte de boutonnage (enfin pas sure que j’ai suivi les étapes académiques de la patte de boutonnage, Edith de Cousu Main m’aurait sûrement corrigée!). J’ai ensuite ajouté 6 pressions blancs trouvés chez Fabricville et voilà le résultat:

DSC_0003

Je suis bien contente du résultat, le tombé est impeccable et les raccords de l’empiècement dos tombent tous seuls. La prochaine fois je ferais peut-être une taille en dessous par contre pour qu’elle soit plus ajustée aux épaules.

IMG_3641

Voici donc un haut simplisimme à réaliser, qui fait un super effet avec son col et qui est faisable pour les débutantes grâce aux explications du site de Make my lemonade. C’est mon deuxième patron de ce site et franchement j’en suis ravie, bravo! A venir, le teddy (le tissu est coupé depuis novembre.. sans commentaire …)

Advertisements

5 réflexions sur “Bianca

  1. C’est une version super jolie! 😀 J’aime beaucoup les pressions dans le dos.
    Question; pour rallonger les manches, tu as juste rallonger celles du patron ou apporter d’autre modification??

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s