Couture parisienne

Bon matin!

En ce lundi froid je voulais vous réchauffer en vous montrant mon premier manteau ! Voici donc Montmartre, un manteau cocoon qu’on a envie de porter au saut du lit. Un patron super facile et TRÈS agréable à coudre de Aime Comme Marie et un lainage italien déniché chez Fabricville à un prix ridicule (20$ les 3 mètres). C’est mon troisième patron Aime comme Marie, le premier étant une »Aime comme mini », le deuxième une « Aime comme Murmure » qui n’est pas encore terminée (depuis 4 mois mais c’est un autre débat).

J’ai découvert cette marque au tout début des mes aventures couturesques. Étant à la recherhce de patrons PDF j’ai acheté « Aime comme mini ». Joie, excitation, mon premier patron de jupe! Mais soyons honnêtes, après avoir assemblé le PDF et vu ce que ca donnait, j’avais un petit peu l’impression de m’être fait avoir. Un patron si simple et des explications si sommaires… comment ca pouvait couter aussi cher! Après j’ai compris que finalement j’avais ce que j’avais acheté: un patron facile et rapide, d’une jupe droite avec deux pinces et une fermeture éclaire, pourquoi se plaindre quand  quelque chose est clair, simple et limpide ? Je vous montrerais ma jupe plus tard, tout comme la « Aime comme Murmure » qui n’est pas terminée pour la seule raison qu’elle a été commencée dans un tissu très fin et que l’hiver est arrivé…

Et en janvier j’ai eu envie de me coudre un manteau, Aime comme Marie livre au Québec (merciii!) donc impossible de passer à coté de ce patron. Et puis les modèles de Marie ont un je-ne-sais-quoi de parisien, de cool et ils me donnent envie de les coudre… donc j’étais prête à me lancer dans l’aventure du manteau doublé et verdict : J’ADORE!

IMG_0006

Un patron super simple malgré un modèle (le manteau doublé) qui peut faire peur à beaucoup. Je l’ai réalisé en 5h, mais il me reste les finitions à faire à la main (glacage des manches et coutures invisibles de la doublure). C’est peut-être le seul petit reproche que je ferais au patron, une explication pour le glacage des manches ou même la couture invisible pour fermer la doublure pour les débutantes serait un gros plus. Sinon les schémas sont top, les explications limpides, et ca donne un super manteau!

IMG_0008

Coté modifications j’ai juste rallongé de 5cm pour adapter a mon 1m72. Je me demande si j’ai tout compris pour les enformes des devants mais je crois que je vais demander directement à Marie.

IMG_0007

Avec les températures actuelles à Montréal je ne vais pas le mettre tout de suite mais j’ai hâte de m’emmitoufler dedans!

Bonne journée,

Advertisements

2 réflexions sur “Couture parisienne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s