La Brune(ette)

Après de blouses peplum, trapèzes avec des pressions dans le dos, des noeuds, un col, il me manquait une blouse à volants… aux épaules!

Quand j’ai découvert le patron de La Brune de Delphine et Morissette j’étais partagée: oui c’est joli des petits frou-frous aux manches, en plus niveau morphologie c’est mieux pour moi de mettre du volume aux épaules pour créer un pseudo-équilibre avec mes hanches (cf ma grand-mère et ses supers conseils!) mais bon c’est pas un peu trop là les volants? La très jolie version de dessine moi un patron m’avait d’ailleurs convaincue que le patron n’était pas pour moi : trop de volants, impossible de mettre le haut sous une veste, super joli mais pas pour moi… je passe mon tour.

Et puis surprise, la semaine dernière je vais au fond du magasin Club Tissus de Saint-Hubert pour voir les coupons et là je vois ce tissu noir avec des rayures larges ton sur ton… et je pense à une Brune! Oui alors ne cherchez pas la logique… il n’y en a pas.

Je prend le coupon qui fait 1m30 en me demandant si ca passera (car je n’avais toujours pas acheté le patron), bien décidée à diminuer les volants pour en faire une version mettable pour moi.

et voilà le résultat:

IMG_0010

Des volants plus petits mais une blouse qui a quand même de la gueule (enfin de trouve), dans un tissu un peu satiné pour faire un peu habillé les jours ou on a envie d’enfiler son jean et un haut un peu plus chic pour réhausser tout ca.

IMG_0391

Je l’ai faite en deux heures (coupe du tissu et décalcage du patron compris) et j’ai diminué mes volants un peu à l’arrache j’avoue, d’environ 4cm. Ca fonctionne et finalement c’est le principal!

IMG_0011

J’ai maintenant envie d’en faire plein d’autres, et sans manches pour cet été (car les volants c’est quand même pas très pull-compatible ou veste-compatible). En plus avec un coupon d’1n de tissu je pense que ca rentre sans manches (avez-vous testé?).

Sule bémol: premier tissu à rayures horizontales, j’ai fait des raccords sans m’en rendre compte pour les manches (ouf!) mais j’avais pas pensé à bien positionner mon tissu pour que les rayures restent bien horizontales. C’est pas la catastrophe mais depuis que je l’ai remarqué je ne vois que ca!

Je ferais mieux la prochaine fois…

Bon weekend!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s