Après le manteau, la veste!

Bonjour!

Voici ma toute première veste, une veste doublée qui j’ai faite avant le manteau Aime Comme Montmartre et qui donc m’avait fait très peur.

Et puis comme c’est un patron République du Chiffon j’ai eu confiance puisque j’avais déjà cousu Marthe et qu’elle m’avait donné envie de coudre à ne plus pouvoir m’arrêter.

Donc voici Michelle. Un joli patron pochette de République du Chiffon, que j’ai réussi à me faire ramener de France. C’est aussi mon premier patron pochette puisque j’avais pour habitude de ne prendre que des PDF (les frais de livraison au Québec étant plus que prohibitifs!). honnêtement je ne sais pas encore si je préfère couper des PDF ou decalquer des planches.. le débat est ouvert!

Pour le tissu je l’avais trouvé chez Club Tissus à Saint-Hubert, un coupon de 3m je crois qui m’avait permis de faire une Michelle et une jupe Aime comme Mini (dont je vous parlerais plus tard). Il est extensible, ce qui n’a pas été des plus faciles à coudre mais à porter c’est super pour une veste. DSC_0071

Première doublure aussi. Là j’ai pas mal stressé, je me demandais si j’allais y arriver. Ca glisse et c’est franchement pas facile à coudre, et surtout j’avais peur que ca rende la veste étroite.

Et bien non, tout s’est très bien passé! Je suis contente de ma Michelle même si je ne la porte pas beaucoup en hiver ici. C’est plutôt une veste de mi-saison pour moi, car les vestes longues comme ca sous la doudoune j’aime pas du tout. Pour la prochaine je ferais plus attention aux poches ou peut-être même que je modifierais les poches…DSC_0073

En tous cas je vous le conseille pour une première veste elle est vraiment super top! En gros mon conseil pour une première cousette, la Marthe et pour une première veste la Michelle; République du Chiffon Addict!! DSC_0074

Je pense à me lancer dans un premier pantalon et j’hésite entre Aimme comme même pas peur ou alors un pantalon République du Chiffon.. des conseils??

Advertisements

2 réflexions sur “Après le manteau, la veste!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )