Work in progress

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui c’est la première fois que je publie sans avoir un projet particulier à partager. Mais alors pourquoi je vous en parle? Mais parce quej’ai PLEIN de projets à partager!

 

Pour celles qui me suivent sur instagram, j’ai déjà partagé mon Raymond bleu, dont le bleu rend très mal sur les photos d’ailleurs. Il lui manque des finitions et des boutons mais j’en suis pas mal fière car avec un niveau de couture 4/4 il représentait un beau défi pour moi. Et oui c’est un beau défi car il y a beaucoup de volume de tissu à manier, et avec de la laine lourde c’est pas toujours évident.

IMG_3954[1]

 

IMG_3935[1]

J’ai aussi fait 90% d’un gilet monceau, mon premier du genre. C’est rapide, facile, et ca réconforte après un projet difficile comme le Raymond. J’ai rajouté des étoiles thermocollantes sur une épaule, de Pretty Mercerie. Je ne sais pas ce que ca va donner après un lavage on verra bien. IL n’est pas finit car il manque les pressions, j’en avais plus.

IMG_3945[1]

Ensuite je me suis attaquée à une fermeture éclair sur un coussin pour une copine. C’est du coton très épais sur lequel elle a peint des pois dorés et le rendu est top, j’adore!

IMG_3946[1]

Et puis pour faire une pause je suis allée a la Bibliothèque avec une copine qui m’a fait découvrir le rayon couture. Comme si ca ne suffisait pas, je suis repartie avec des livres, et des projets encore plein la tête.

 

Je dois notamment faire une robe de mariée pour un projet et j’ai très envie de faire une jupe inspirée de ce modèle du livre Dressing chic et classique:

IMG_3929[1]

Et dimanche soir j’ai eu envie de faire un head band car je trouve le mien, acheté chez le suédois, trop serré. J’ai regardé des tutos sur Pinterest et je me suis dit que ca n’avait pas l’air très compliqué. Je ne sais faire que le point mousse donc j’ai commencé à 22h dimanche, et évidemment je n’ai pas pu finir. J’aime bien le rendu parce que ca fait presque comme du point de riz avec la laine que j’utilise, par contre je me demande si il ne va pas être un peu trop large.

IMG_3948[1]

Voilà pour le weekend créatif de février, vivement que ces projets soient finis!

IMG_3950[2]

Advertisements

2 réflexions sur “Work in progress

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s