Un trench nommé Wanda

Oh le jeu de mots! Avouez que vous n’y aviez pas pensé hein?

Donc je vous écris pour vous parler de mon trench Wanda de Make my Lemonade.

Après avoir réalisé la blouse Bianca, le perfecto Mona, j’avais vraiment hâte de me lancer dans la réalisation de ce trench, une pièce que je porte très souvent en mi-saison. J’en ai deux, un beige et un marine, qui ont au moins 8/10 ans, donc je me disais qu’un renouvellement de mon marine serait le bienvenu.

J’ai donc pris un tissu de cette couleur chez Fabricville (merci Aurore!) à 5$ le mètre. Il en faut beaucoup des mètres pour ce projet, et je ne me voyait pas y mettre très cher pour un premier essai. Après deux manteaux doublés j’étais quand même confiante, pas de doublure sur ce modèle donc je  me disais, les doigts dans le nez!

Effectivement les premières étapes se sont bien passées. J’ai suivi à la lettre le livret, jusqu’à ce que le tissu à pois utilisé pour les photos du livret me pique les yeux, et là je suis passée à la vidéo. C’est vraiment bien la vidéo, ca permet de visualiser tout de suite et de démystifier les étapes (ca a pas l’air compliqué quand Lisa le fait alors ca ne doit pas être si difficile… si?). Par contre j’ai eu un gros blocage au moment du montage du col.

J’ai repassé la séquence au moins dix fois et rien à faire, je ne comprenais pas. J’ai donc demandé à Élise Huguette qui avait fait une super version à pois (d’ailleurs allez voir son super site web The comptoir et l’article sur les couturières ici) qui m’a gentilment éclairé, avec patience et photos à l’appui. Je suis finalement venu à bout de mon col au bout de plusieurs fois, pour un résultat qui me plaisait bien.

Pour les finitions j’avais sufilé toutes les pièces à la surjeteuse dans une flème aigue « moi ganser toutes les pièces, jamais! Et finalement j’ai mis du biais noir sur les enformes et j’étais plutôt fière du résultat!

Sur le mannequin mon trench rendait super bien, me voilà partie à le prendre en photo, très contente de moi. Je me voyais déjà le trainer à New York pendant le week-end de Pâques et passer la semaine de mi-saison à Montréal avec (oui car ici la mi-sason c’Est court!) puis vient l’essayage et là… catastrophe! Trop de tissu, trop de volume, j’ai l’impression d’être l’Inspecteur Gadget.

ghxliyqqb2bmi

J’ai fait une taille 40 qui est ma taille habituelle mais je me demande si je n’aurais pas mieux fait de faire du 38. Pourtant au niveau des épaules ca va, c’est juste qau niveau du corps que ca fait beaucoup de volume, et je le trouve trop long aussi (pourtant je fais 1m72).

Le tissu y est aussi sans doute pour beaucoup, pas assez fluide peut-être (mais moi j’aime bien quand les trench ont un peu de tenue alors bon..). Donc c’est pas mal mais sur le mannequin, dur moi c’est moche. Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire ni comment l’améliorer… ou alors je recycle le tissu pour autre chose..

Enfin voilà, mon trench Wanda, un petit loupé mais un moment de couture sympa!

IMG_5169

IMG_5174

IMG_5172

IMG_5171

Advertisements

8 réflexions sur “Un trench nommé Wanda

  1. Hello! Ce serait sympa si on pouvait voir tes créations voir sur toi ou sur une vraie personne! Tu n’as pas besoin de montrer ton visage, ça donne juste une meilleur idée de comment le porter! ceci dit, félicitations, tu assures un max en couture!

    J’aime

  2. Ça valait le coup de s’acharner il est quand même bien beau ton trench! Par contre c’est vrai que quand on prend un tissu peu fluide le volume dans le dos n’est pas joli. J’ai le même problème avec ma version en toile enduite. Je vais refaire le dos en une pièce et sans les plis mais en rajoutant des pinces au niveau des reins pour qu’il soit plus cintré. À voir ce que ça peut donner!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s