Duo de monceau

Bonjour bonjour!

À la veille de ce weekend pascal, je vous présente un modèle et deux déclinaisons, moelleuses, confortables et réconfortantes pour affronter les derniers jours froids.

Ce sont mes deux monceau de Cozy Little World. Premièrement, je voudrais tirer mon chapeau à cette marque de patron qui fait des patrons PDF abordables, avec un livret d’explication au top, clair, ludique, et qui ne prend pas les couturières amatrices pour des imbéciles (ou des vaches à lait, au choix). À l’image de delphine et morissette et ses patrons PDF à 8euros (pour des  modèles plus originaux), je trouve qu’on est dans un prix juste pour un PDF.

Revenons à nos moutons, le monceau. C’est un modèle ultra facile et déclinable à volonté au gré des envies et des inspirations. J’ai fait le premier sur le modèle des gilets Balzac Paris dont je parlais dans mon article « Inspirations printemps été » . Le tissu est un molleton assez épais (déniché chez Fabricville) donc je n’ai pas fait trop de fronces pour ne pas non plus ressembler à la reine d’angleterre.

Pour le réaliser j’ai juste raccourci le buste pour que la hauteur depuis les épaules fasse 36cm (je fais 1m72) et j’ai coupé les basques dans le restant de tissu. J’ai assemblé à la surjetteuse ce qui m’a permis de dompter un peu plus cette machine infernale (même si j’ai encore du boulot de ce côté là, je compte emprunter à la bibliothèque le livre de Christelle Bennytout – des avis?).

Je suis très contente du résultat qui correspond tout à fait à ce que je voulais. Un gilet qui se tient, qui prend bien aux épaules mais qui est confortable, bref parfait pour accessoiriser les petites dentelles (ici un confortable de mlm patrons) et s’envelopper dans une deuxième couette les jours ou le réveil est un peu difficile.

 

IMG_5333

IMG_5341[1]

 

 

Pour Daphné une photo portée, pourrie et prise au travail 🙂 À défaut d’un photographe à la maison j’ai des bonnes volontés au travail…

IMG_5193[1]

Le deuxième n’est pas pour moi et est un peu moins réussit (désolée Manon), en partie à cause du tissu qui se tient moins. Pour celui-là pas de changements par rapport au patron mais un peu de créativité sur les épaules, avec les étoiles thermocollantes de Pretty Mercerie. Je les ai commandées sans trop savoir ce que j’allais en faire et honnêtement, je ne sais pas si ca va tenir au lavage. Le transfert est très facile, si on appuie pas comme une malade avec son fer a repasser pour éviter de bruler le tissu (ce que j’ai un peu fait, heureusement le tissu est beige donc ca ne se voit pas trop). Je ne l’ai pas non plus assemblé à la surjetteuse, qui était enfilée avec du noir et qui me demandait beaucoup trop d’efforts pour changer (la paresseuse!).

Je ne suis quand même pas mécontente du résultat!

IMG_5288IMG_5293

Pas de photo portée pour celui-là car il n’est pas pour moi !

Sur ce je vous souhaite un bon weekend de paques, gavez-vous de chocolat ya que ca de vrai dans la vie et profitez -en!

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Duo de monceau

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s