Petites blouses de printemps

Aujourd’hui je ne vous parle pas de deux, mais de trois cousettes faciles et printannières; à vos machines!

On commence par un patron que je viens d’acheter, Aime comme Minute de Aime comme Marie. Je cherchais un truc rapide et simple pour me faire des hauts en dentelle. La dentelle, c’est déjà assez délicat/prise de tête comme tissu alors je ne voulais pas rajouter de la difficulté avec un patron compliqué. Et la dentelle, c’est tellement beau avec un jean, un slim, enfin avec tout finalement!

Aime comme minute est, comme son nom l’indique, très rapide. Comme modifications, j’ai juste collé les pièces empiècement haut et le corps de la blouse, j’ai remonté un peu le bas des manches et réduit l’ampleur sur les côtés.

Un patron pas très cher (en même temps pas super technique non plus) et efficace avec un tissu qui à lui seul fait déjà beaucoup. Validé avec un débardeur en dessous, mon Aime comme Minute sera parfait pour cet été!

IMG_5614IMG_5632

IMG_5631IMG_5611

J’ai ensuite fait une Marthe (oui je sais, encore une!) dans un petit Vichy bleu trouvé chez Fabricville.

Déjà testée sur une veste au bureau, elle est top et sera portée et reportée comme des 3 Marthe déjà dans ma penderie! Je prépare aussi une version complètement revisitée que je vous présenterais sur le blog bientôt, je pense que c’est le patron le plus rentable pour moi.

IMG_5506[1]

Encolure repliée sans biais pour ne pas rigidifier le col. On a vu mieux en terme de finitions mais le biais, je trouve que sur des tissus fluides et des encolures tombantes comme ca, ca se voit trop et ca fait une sur-épaisseur moche.

IMG_5505[1]

Et puis il me restait de ce superbe tissu bleu à carreaux, j’ai donc voulu me faire une Brune sans manches et avec des volants qui descendent un peu plus bas que la version originale. Je l’ai faite courte pour la mettre avec des jupes/shorts taille haute cet été. Évidemment avec -10 à Montréal ce weekend, la séance essayage était en jean et le short remis à plus tard…

IMG_5599

IMG_5608

IMG_5600IMG_5607

Voilà pour ce weekend!

Et vous, que préparez-vous pour cet été?

Advertisements

2 réflexions sur “Petites blouses de printemps

  1. C’est super de voir tes créations sur toi. On a vraiment une meilleure idée de la tombée du tissu et du modèle! En tous cas, tout me donne envie et j’aimerais bien avoir plus de temps pour faire plus de choses moi aussi! On pourrait, à l’occasion, voir comment se porte ton Marthe sur une veste?
    Moi je ne prépare rien pour l’été, je cherche plutôt des tissus d’hiver, il s’installe lentement mais sûrement à Sydney!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s