La Robe Sezane Like

Après une longue absence pour cause de visites familiales, weekend chalets avec des amis et autres réjouissances sociales, me revoilà avec des nouveautés coutures ensoleillées, car oui, à Montréal, c’est officiellement l’été!

Je vous envoie un peu de soleil pour ceux qui sont en France, j’ai cru comprendre que l’été avait oublié de passer par là…

Donc j’ai encore « Sézane liké »! Début avril je suis tombée amoureuse de la robe Donatella de Sézane. Une coupe droite souligneé par une ceinture, et un décolleté dos et devant original avec ses petits volants et son galon tout autour.

Robe Donatella Sezane

Je trouvais que le modèle était facilement mettable et surtout qu’il changeait de mes inombrables robes trapèze que j’ai dans mon armoire.

Me voilà donc à la recherche du tissu parfait, que j’ai trouvé chez Fabricville. Un crèpe lourd de très bonne qualité que j’ai encore payé une misère, 10$/mètre (soit 7euros).

Donc l’inspiration était là, le tissu aussi, maintenant comment on fait sans patron? Et bien on bidouille!

Je n’avais pas le aime comme miss de Aime comme Marie, et rien qui s’en rapprochait de près ou de loin. J’ai donc fait mon patron moi même, en partant de Viviane de République du chiffon pour le haut (le patron le plus rentabilisé de l’histoire du patron pour moi) et j’ai ensuite rallongé avec une forme un peu trapèze, creusé les encoleures devant et dos et mis sur le mannequin, ca fonctionnait!

J’ai ensuite coupé la doublure et les volants. Je n’avais pas encore appris la technique pour faire les volants comme sur l’original (je me suis depuis rattrapé et j’ai Sézane-Hacké la blouse Cassandre, je vous ferais voir ca dans un autre post) donc j’ai coup. une bande de tissu sur laquelle j’ai fait des petits plis plats et rajouté un galon.

Photo mannequin_Robe Sezane Like_Caroline fait de la couture

Pour faire comme sur la vraie, j’ai mis ensuite des pressions dorés au dos.

Et voici ma version! Pas parfaite mais elle me va bien et j’en suis très contente. Je pense qu’elle va être portée et re-portée tellement elle est facile à mettre.

Toujours pas facile de prendre en photo le noir mais bon, ca donne déjà une idée!

Robe Sezane Like_Caroline fait de la couture_Dos

 

IMG_7048

 

Advertisements

2 réflexions sur “La Robe Sezane Like

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s