Aime comme Mystère 2_Aime comme mi amor

Après un long mois d’absence, me voici de retour avec une robe (encore une !)

J’ai pour la première fois participé à l’expérience Aime comme Mystère. Je n’avais en effet pas participé au premier épisode, le principe de couture à l’aveuglette était un peu trop risqué pour moi, et je débutais donc je ne me sentais pas encore très à l’aise à l’idée de partir dans un tel projet.

En plus quand j’avais découvert le Aime comme Météore je me suis dit que j’avais bien fait car cela ne correspondait pas du tout à ma morphologie.

J’étais en vacances en France quand j’ai vu l’annonce de la saison 2, je couds depuis maintenant 1 ans et demi et j’ai appris beaucoup. Le défi avec l’impression de déballer une pochette surprise chaque semaine (comme celle que tu réclamait à la caisse du supermarché) me plaisit bien et j’avais envie de me laisser surpendre. Et puis quand j’ai vu les mots fronces, poches, robes, je me suis dit que c’était pour moi!

Aimme comme miroir 1

J’ai choisi un tissu de Fabricville, un coton froissé léger et aérien puisque Marie conseillait des tissus fluides comme le plumetis ou le seersucker. Je suis très contente de mon choix de tissu, dont les motifs aident à cacher les imperfections et qui donne un chouette rendu.

Aime comme mi amor 2

J’ai cependant quelques remarques sur l’expérience, positives et négatives, dont je voudrais vous faire part; on commence par les points positifs:

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à coudre cette robe. Découvrir une nouvelle pièce chaque semaine, et sentir de plus en plus que le projet va nous plaire, c’est vraiment une sensation très sympa.

Aime comme mi amor 3

Par contre, jai fait un mauvais choix de fermeture éclair, je pense qu’elle est trop grosse/lourde pour mon tissu et je vais surement devoir la changer parce que ca gondole en bas.

Aime comme mi amor 5

J’ai aussi rajouté un galon, inspiration EliseHuguette! Mais sur un tissu fluide comme ca pas sur que ce soit une brillante idée…

Aime comme mi amor 4

Pour les points négatifs, je ne sais pas si c’était pareil pour la première version de Aime comme Mystère mais j’ai trouvé les explications de Marie pas toujours très claires, les dessins pas toujours raccords avec le texte (notamment des envers qui sont des endroits à l’image ou l’inverse…).

Côté finitions, je ne sais toujours pas comment faire une jolie finition sur ma fermeture éclair, j’ai bidouilé avec le biais mais c’est franchement pas terrible et ca mériterait d’être expliqué.

J’ai aussi eu le même problème que beaucoup, elle est un peu large, j’ai donc du enlever 4cm de chaque côté. Les découpes côtés (le fameux petit triangle que beaucoup ont eu du mal à faire) sont donc moins bien placées. Pour une première et vu mon tissu plein de motifs ca passe mais heureusement que Instagram et les expertes en couture (merci encore EliseHuguette!) étaient là pour m’aider!

 

Aime comme mi amor 6

Pour résumer, je ne conseillerais pas l’expérience à une couturière débutante, les explications de Marie étant parfois nébuleuses, j’espère qu’elle va corriger pour la version finale. Je n’ai aussi jamais recu le dernier épisode, malgré mes emails et mes explications (là encore, merci les copines couturières!)…

Mais je suis très contente d’avoir participé car ce modèle me correspond parfaitement et j’ai déjà de nombreuses idées pour en faire d’autres, que je ferais une taille en dessous et en remontant un peu la taille aussi. Je rajouterais aussi peut-être quelques fronces pour un effet jupe plus boule/bouffant. En mettant des manches longues (même si je ne sais pas comment faire) elle pourrait aussi être déclinée dans une version automne/hiver…

Si vous voulez voir d’autres version, notamment de la jolie Élise, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog The Comptoir

aimme comme mystere 2

 

Advertisements

2 réflexions sur “Aime comme Mystère 2_Aime comme mi amor

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s