Ready… Jumpy!

Hello Hello!

En ce lundi je vous parle short noeud et patron facile à faire, voici Jumpy !

J’ai eu la chance de tester le patron de Ready to Sew fait par Raphaëlle, la talentueuse créatrice de la marque de patrons a PDF sélectionnable (oui oui !! maintenant vous ne voyez plus 10 lignes quand vous coupez!!) et avec une playlist, la bonne idée!

J’ai donc reçu Jumpy dans ma boite mail, tentée par le défi mais aussi très méfiante face un premier short ou pantalon pour moi. Et bien lancez-vous, car c’est le patron idéal pour ce genre de projets. Il y a peu de pièces et le montage est TRÈS bien expliqué (ca change des patrons de Marie :))

Voici donc ma version short que j’ai donné a une amie car avec mes hanches larges ce n’était pas du tout adapté à ma morphologie. Je l’ai réalisé dans un super chambray que j’ai trouvé chez moi à Angers lors de mon dernier passage en France. J’ai fait ma taille habituelle, 40, mais il était trop étroit au niveau des hanches, les poches s’ouvraient et c’était moche, mais sur ma cop c’est PARFAIT!

 

Je me suis ensuite lancée dans le pantalon en sachant qu’il fallait que j’élargisse les hanches, dans une tissu léger rayé trouvé chez Fabricville a un prix encore ridicule (7$ les 3mètres). J’ai élargi de 2cm de chaque coté en suivant la courbe du patron, et puisqu’il y a des repères c’est très facile!

Jumpy Ready to sewJumpy Ready to sewJumpy Ready to sew

Et je suis plutôt très contente du résultat!

Il faut donc apprivoiser ce modèle, surtout si vous avez des hanches comme moi. Il faudra aussi apprivoiser l’emplacement du noeud mais après quelques essais il se met tout seul sans y penser.

C’est donc un modèle super, agréable à coudre et à porter, rapide (en 3heures c’est bouclé) et avec de jolies finitions.

Lancez-vous!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s